Manifestation pour les droits des animaux
Samedi 09 décembre, 14h : manifestation pour les droits des animaux
La manifestation unitaire pour le droit des animaux, c'est ce samedi dès 14h à Nation !
- Un atelier pancartes aura lieu vendredi à 19h15 au siège parisien. Le matériel et de belles affiches vous attendent, au motif des Jeux Olympiques.
- L'appel unitaire - One Voice
Dans chacune des vingt villes concernées, nous manifesterons de manière unitaire pour les droits de tous les animaux, si violemment piétinés, dans absolument tous les domaines de nos sociétés humaines. Spectacles, alimentation, loisirs, mode, habitat… nous nous tiendrons debout pour les représenter !
Nous porterons dans la rue la voix de l’ensemble des victimes de la chasse, qu’elles soient des renards roux ou des corneilles noires condamnés à mort par l’État qui les a inscrits sur la liste des « Espèces susceptibles d’occasionner des dégâts » (ESOD), des blaireaux et de leurs petits poursuivis jusque dans leurs terriers, des ours et des loups diabolisés et décimés, ou encore des oiseaux devant fuir aussi bien les balles que les matoles, les pantes et les tenderies.
Bouleversés par la mort récente de l’orque Moana, nous martèlerons notre opposition aux cirques et aux delphinariums qui exploitent encore de si nombreux individus dressés subissant des coups pour divertir quelques personnes.
Pour eux, nous demandons encore et toujours un transfert dans des sanctuaires pour une vie digne. Nous serons également aux côtés de tous les animaux capturés dans la nature et soumis à une reproduction qui ne prend fin qu’entre les murs des laboratoires, où ils subissent des expériences toujours aussi nombreuses et douloureuses. Mais aussi auprès des taureaux victimes du spectacle sanglant des corridas, des chevaux recevant des coups dans les centres équestres, des animaux exploités et tués pour leur chair, leur fourrure ou leur peau, des chats errants, négligés par l’État, et de tous ceux faisant l’objet d’une honteuse marchandisation dans les salons du chiot ou de trafics illégaux sur Internet.