Soutien à la mobilisation paysanne et citoyenne du samedi 2 mars à Paris
Soutien à la mobilisation paysanne et citoyenne le samedi 2 mars à Paris !
Malgré une image ultra-urbaine, l’Île-de-France est bien une grande région agricole du pays, avec 569000 hectares de terres cultivées (48% du territoire francilien) et près de 5 000 exploitations. Dire que l’agriculture est un sujet central est plus qu’une évidence. Parler d’agriculture et d’alimentation, c’est parler de l’air qu’on respire, de l’eau que l’on boit, du climat, de la biodiversité, de notre santé, du dynamisme de nos territoires,... L’actualité récente l’a démontré avec force. L’agriculture est aujourd’hui à la croisée des chemins. A juste titre, les agriculteurs, confrontés aux défis de la transition écologique tout en continuant à répondre aux besoins toujours croissant, ressentent un manque de soutien de la part des politiques publiques. La demande d'un revenu décent et de reconnaissance est cruciale pour assurer la viabilité de l'agriculture. Rappelons cette évidence: Il n’y a pas d’écologie sans agriculture. Les écologistes sont les meilleurs alliés des agriculteurs.
- Les Écologistes/EELV Ile-de-France sont au côté des agriculteurs‧trices franciliennes‧nes dans leur combat quotidien pour pouvoir vivre dignement de leur métier.
- Les Écologistes/EELV Ile-de-France, demandent aux décideurs‧euses des politiques publiques plus de moyens et des décisions cohérentes pour engager la transition écologique de l'agriculture ainsi que l'arrêt de la fuite en avant désastreuse par de fausses solutions technologiques.
- Les Écologistes/EELV Ile-de-France soutiennent la grande mobilisation revendicative et festive organisée le samedi 2 mars, place de la République à Paris par la Confédération paysanne Île-de-France.
Contacts presse : Sophie Mordelet et Waleed Mouhali - Portes paroles d’EELV IDF